Apprendre

Soutien scolaire (1ère STMG)

Ce document est en accès libre.
 

Leçons

Soutien scolaire (1ère STMG)

Résumé

Durée du cours : Plusieurs milliers d'heures

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

La classe de 1re STMG

La filière STMG comporte beaucoup de matières, notamment en 1re STMG :

le Français, dont les épreuves ont lieu en fin de Première, mais aussi les Mathématiques, le Français, l'Histoire-Géo, et bien d'autres Sciences humaines : Management, Economie, Droit, Sciences de gestion. Il vous faudra donc apprendre beaucoup de notions nouvelles. Seul un travail régulier vous permettra de tout retenir. Pour vous y aider, nous avons mis au point des fiches de cours concises, récapitulant l'essentiel de ce que vous devez retenir dans toutes ces matières.

Matières : Droit, Mathématiques, Français, Histoire, Géographie, Anglais, Espagnol, Allemand.
Genre
 
Label
Maxicours (lea)
 
Cette fonction est inactive en démo.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.